BIO

AmannamA est née de voyages au travers d’un monde et d’une époque incompréhensibles pour elle. Son existence est une quête de sens citoyenne, spirituelle et poétique par la musique.

Élevée entre la Turquie, le Soudan, la Norvège et la France, son itinérance se prolonge à l’âge adulte. Égypte, Inde, Andalousie, Bulgarie, Iran, Pakistan, Île-de-France, Catalogne française, Marseille, Luberon, AmannamA se cherche et déploie les facettes de son kaléidoscope intime: Sciences-Po Paris, humanitaire, journalisme, art contemporain, enseignement, littérature… Le fil rouge tenace reste la musique, les concerts, le travail quotidien de sa voix et l’apprentissage de répertoires au gré de voyages, de rencontres, et de formations; jusqu’à s’imposer comme activité et recherche principales.

Les traditions musicales millénaires se confrontent dans ses créations et dans sa voix polyglotte aux enjeux contemporains. Des enjeux vécus, concrets, toujours approchés dans sa vie plurielle. Une résonance puissante, entre transe, exutoire, méditation et reliance.

AmannamA mène une étude constante et précise sur les traditions qu’elle interprète, qui sont l’objet d’un respect immense.

AmannamA se rêve troubadour cosmopolite, œcuménique et électro-organique.